Nos actualités

Bel été ! Et faites-vous vacciner !

Ca y est ! On souffle un peu… Les bars et restaurants sont ouverts, les bermudas flânent sur les trottoirs et les lunettes de soleil sèment les images d’Epinal… L’été, le vrai, le normal, est de retour. Eh bien, profitons-en !

Ah oui, mais il y a quand même ce variant qui nous enquiquine… C’est vrai, ça. Ça nous embête bien. Alors, faisons-nous vacciner ! Mais certains ne veulent pas. Parce que quoi ? Parce qu’on ne touche pas à l’intégrité du corps. Parce qu’on n’a pas le recul sur ce type de vaccin. Parfois même, on n’a rien contre le vaccin mais on est contre son potentiel caractère obligatoire. Bref, on est contre !

Et dans notre métier ? Il n’y a pas de risque de mort d’homme, dans ce métier, me direz-vous. Bien sûr, mais on peut rapprocher notre métier de cette affaire de vaccin.

Nous sommes là pour porter et diffuser l’innovation. Le rôle de « passeur » est majeur chez les consultants. Nous sommes accélérateurs de progrès. Une nouvelle méthode, une nouvelle offre dans telle ou telle solution… La nouveauté est un sujet de réjouissance.

Quant aux équipes Akeance, elles souhaitent systématiquement se confronter à ce qui n’est pas leur zone de confort, se frotter à la nouveauté, mettre son cerveau face au risque de l’inconnu.

On pourrait dire que les consultants Akeance rendent obligatoire le déséquilibre de leur vie professionnelle en passant de mission en mission, de chef de mission en chef de mission, de client en client… Le danger n’existe pas. C’est le grandissement par la diversité des expériences que chacun recherche.

Bref, rien de commun avec notre affaire de vaccin. Mais bien des similitudes opposées…Et on pourrait tout-de-même dire que, chez Akeance, toute l’équipe est vaccinée contre la monotonie…

En attendant, bel été !

Articles recommandés

Sous le soleil de Toscane Lire plus
Ne pas oublier de déconfiner … l’exigence Lire plus
Le temps de l’imagination… Lire plus
Top