Nos actualités

Akeance court pour la culture

Akeance court pour la culture

2020 aura bouleversé nos habitudes et notre manière de vivre. Depuis presque un an, la pandémie nous oblige à restreindre nos sorties et, de fait, notre accès à la culture se retrouve fortement contraint et limité.

C’est dans ce contexte que le violoncelliste Gauthier Herrmann a choisi de lancer l’initiative Je cours pour la culture et de se mobiliser pour la culture mise à mal depuis plusieurs mois. Son projet est simple, traverser la France en courant près de 900 km en 13 jours. C’est ainsi l’occasion de montrer son soutien, mais aussi celui de ses partenaires, sponsors, accompagnants et de son entourage à l’ensemble des acteurs de la culture en France.

Conscient du caractère essentiel de la culture dans notre monde, Akeance a choisi de soutenir cette aventure. Nos consultants ont souhaité se mobiliser avec Gauthier Herrmann en l’accompagnant sur les dix premiers kilomètres du parcours. Cependant, l’annonce du confinement début avril nous a contraints à revoir notre accompagnement sans pour autant l’abandonner.

En raison des restrictions de déplacement, nous avons donc décidé de soutenir la culture en maintenant une course de 10 km dans Paris et non plus au départ Montgeron comme prévu initialement. A l’instar de Gauthier Hermann qui, symboliquement, tente de faire le lien entre les acteurs du monde de la culture partout en France, notre parcours a relié différents lieux culturels parisiens : le musée Jacquemart-André, la salle Pleyel, le palais de Tokyo, le Grand Palais, le musée d’Orsay, le carrousel du Louvre, et bien sûr l’Opéra Garnier !

Les consultants volontaires se sont élancés dimanche matin depuis les bureaux d’Akeance Consulting dans le 8ème arrondissement de Paris et ont parcouru les 10 km en un peu moins d’une heure.

Bravo à Gauthier Herrmann ainsi qu’aux coureurs akeanciens !!! En espérant que cette mobilisation permette à la culture de repartir du bon pied !

Akeance court pour la culture

Articles recommandés

Opération de croissance externe : Akeance accompagne Grosfillex Lire plus
Le confinement : révélation d’un besoin de conseil en performance Lire plus
Akeance Consulting accompagne Bienprévoir.fr dans l’acquisition de Primaliance Lire plus
Top