Nos actualités

Bonne année !

Bonne année !

On s’est tous souhaité la fin du Covid, la reprise d’une vie normale, de mettre au rayon des archives ces deux dernières années. On a tous vécu des proches ou soi-même confinés pour Noël ou Nouvel An. On en a tous un peu marre…

Alors que se souhaiter d’un peu plus enjoué, d’un peu plus onirique, d’un peu plus motivant ?

De l’ambition  Souhaitons-nous de quitter nos comportements à juste titre frileux et protecteurs mais retrouvons l’envie. Retrouvons même l’envie d’envie ! Lançons de grands projets pour soi-même mais aussi dans son milieu professionnel. Des projets de changement, de transformation significative et aux objectifs élevés. Osons ne pas vouloir retrouver le monde d’avant mais un monde d’après, mais bien meilleur.

De la joie. C’est sympa les petits gestes d’au revoir quand on se quitte sur Teams ou sur Zoom. Mais c’est tellement mieux d’aller prendre un café ou un verre tous ensemble pour débriefer ! Apportons notre bonne humeur aux autres. Créons de la joie autour de nous. Comment ? En profitant de l’occasion pour raconter nos rêves et nos projets par exemple. En général, le débat s’engage rapidement…

De l’exigence. Et si on se disait qu’on ferait mieux qu’avant ? Qu’on tiendrait mieux ses engagements, ses jalons et autres rendez-vous sur les projets ? Ajoutons un peu de rigueur dans nos horaires, dans nos écrits, dans nos comportements. L’exigence, ce n’est pas la perfection ; c’est vérifier, se contrôler, s’assurer que les choses sont bien faites. L’exigence, c’est l’envie d’être fier de ce qu’on fait.

De l’amour. Toujours de l’amour allez-vous me dire. C’est vrai. Mais, franchement, ne manque-t-on pas tous d’amour à n’aimer l’autre qu’à travers un écran ? A ne plus pouvoir se féliciter en se serrant la main ? A ne plus se taper sur l’épaule lors d’une retrouvaille ? L’amour ne s’écrit pas toujours avec un grand A mais se contente parfois de gestes simples… qu’on a perdus.

Allez, assez ! Bonne année et soyez heureux !

Articles recommandés

Faut-il rémunérer le mérite ? Lire plus
Le goût d’apprendre Lire plus
Avec le digital, on consomme plus de papier ! Lire plus
Top