Nos actualités

Le bonheur, ça se décide !

Bon…. cette périole bonheurde est vraiment de plus en plus compliquée ! L’espoir s’effrite de voir les chiffres journaliers des testés positifs et entrées en réanimation diminuer, dans une pudique acceptation d’un « plateau élevé » d’occupation des lits. La lenteur des décisions professionnelles n’est plus à démontrer et on s’en satisfait… Il faut bien avouer que tout devient flou. Le concept de télétravail est devenu peu clair : entre holistique et individualisme. Les gestes barrières sont maintenus, sauf parfois. Les visioconférences sont moins rigoureuses qu’au printemps…

Même si la plupart d’entre nous sommes chanceux, à l’abri de la maladie, nous sommes tout-de-même entrés dans une période de plus ou moins grande acceptation de la tristesse et de l’ennui. Une sorte de « malheur mou » qui s’est abattu sur nous comme un smog d’hiver anglais.

Et si nous réagissions ? Et si nous décidions de voir le verre à moitié plein ? Et pourquoi me direz-vous ? Eh bien, précisément parce que la plupart d’entre nous n’est pas malade. Parce que nous pouvons continuer de travailler et même rencontrer nos potes ! Parce que nous devons être fiers de notre capacité à s’adapter à tout, de notre atavique flexibilité face à des situations différentes. Nous devons également être fiers de la tolérance partagée par toutes les équipes clients comme au sein des équipes Akeance, face aux imperfections liées à la situation générale. Nous pouvons être satisfaits d’accueillir de nouveaux clients et de démarrer de nouvelles missions,

Alors, oui, nous avons décidé de voir le verre à moitié plein ! Nous continuons de recruter. Nous continuons d’animer nos formations, nos réunions de coordination et autre comités. Nous continuons de nous fixer une ambition de développement à la fois en terme commercial et de grandissement de nos équipes. Nous ne sommes pas adeptes des objectifs – surtout quantitatifs-, mais nous partageons tous cette envie de plus et mieux dans notre vie professionnelle.

Parce que le bonheur, oui, ça se décide !

Articles recommandés

Sous le soleil de Toscane Lire plus
Bel été ! Et faites-vous vacciner ! Lire plus
Ne pas oublier de déconfiner … l’exigence Lire plus
Top