Nos actualités

Le temps de l’imagination…

Le temps de l'imagination

Eh oui ! On vit au ralenti… L’économie comme les rencontres amicales. Les sorties du week end comme les comités de pilotage. Que faire ? Force est de constater qu’ici et là, bon nombre d’initiatives sont prises.

Allez, je vous dis tout ! Un de mes amis, Gauthier Herrmann, violoncelliste, a fondé Artie’s pour aller jouer du Mozart dans les bidonvilles de Bombay et d’ailleurs. Période Covid oblige, les musiciens sont à l’arrêt ! Gauthier a eu l’idée de lancer une course folle de l’Ile-de-France à Aix-en-Provence en 13 jours. Pour la première fois, nous allons voir tout un orchestre de chambre (et bien d’autres artistes) courir des dizaines de kilomètres par jour ! Jecourspourlaculture, voilà l’initiative d’un artiste pour rendre hommage à la culture en berne, mais plus trivialement pour s’offrir et offrir à d’autres un moment de création d’un genre nouveau, une journée (ou 13 jours !) d’une diversité peu courante.

Et chez Akeance, que faites-vous ? me direz-vous.

Le temps de l'imagination

Eh bien, d’abord nous courons aussi, dans Paris, en parallèle de la première journée de Gauthier. Le parcours de 10 kilomètres (seulement…) verra s’égrener symboliquement quelques lieux mythiques de la musique et de la culture en général, tel que la salle Pleyel, par exemple.

Dans un autre domaine, nous avons décidé de profiter de cette période de lente longueur de temps pour renouveler notre site internet. Bien sûr, il était nécessaire de moderniser un peu notre site, les supports de la communication prennent aussi des rides. Mais surtout, nous souhaitons mieux mettre en avant nos savoir-faire, nos compétences, nos expériences. Parce que, depuis des années, nous avons grandi, changé, évolué ; parce que nos expériences ont permis d’améliorer nos méthodes et outils de travail ; parce que nos clients nous ont enrichi d’expériences nouvelles et à chaque fois originales.

Notre site, c’est non seulement notre vitrine, mais c’est également notre catalogue de compétences, mieux : notre fierté d’avoir accompagné plus de 200 clients, qui nous ont permis de construire une offre dédiée, adaptée à 7 secteurs que sont le manufacturing, le transport & la logistique, la distribution, l’immobilier, les services financiers, les services industriels, et les fonds d’investissement.

Et puis, ce fut l’occasion d’imaginer de nouvelles offres, de nouvelles formes de présentation, de penser à l’avenir et éviter de se morfondre dans le présent.

Mais le mieux n’est-il pas que vous consultiez directement notre site, akeance.com ? Vous verrez, en plus, on a fait des photos à Cassis, à l’époque d’avant….

Le temps de l'imagination

Articles recommandés

Le bonheur, ça se décide ! Lire plus
Bonne année ! Et… merci ! Lire plus
Ne confinons pas la capacité à décider ! Lire plus
Top