Nos actualités

Recruter pendant le confinement ?

La flexibilité des équipes, la qualité des travaux et la fidélité de nos clients ont permis à Akeance Consulting de maintenir son activité pendant cette période de confinement. Akeance Consulting n’a pas eu recours au chômage partiel et n’a imposé aucun jour de congé ou RTT à ses collaborateurs.

Néanmoins, la question du recrutement s’est posée mi-mars : doit-on ou non poursuivre les process ? pour les candidats en cours de process ? lancer de nouveaux process ? La réponse ne s’est pas faite attendre ! Bien entendu, nous avons poursuivi notre recrutement !

Nous avons maintenu notre principe de faire rencontrer aux candidats deux binômes de consultants. Et nous avons vécu différentes situations.

Un nouveau consultant a intégré l’équipe le 23 mars, soit en plein confinement ! Le mérite des visioconférences a permis d’optimiser cette intégration entre Paris et le bord de mer, lieu de confinement du nouvel entrant. D’autres process ont été menés au cours de cette période. Et nous avons recruté, pour certains, exclusivement à distance. D’autres, enfin, ont souhaité un entretien en présentiel avec au moins un ou deux collaborateurs. Bref, le rythme des process de recrutement s’est maintenu.

Au final, nous sortons de cette période de confinement avec une petite dizaine de nouveaux entrants sur mai et juin, ce qui renforce nos équipes de plus de 10% d’effectifs.

Non seulement, nous constatons un maintien d’activité mais nous voyons émerger ici et là de nouvelles priorités chez nos clients. Emergent ainsi des chantiers concernant les prévisions de trésorerie, des chantiers de GED (gestion électronique de documents) ou encore de révision de processus. Tous ces chantiers sont directement issus de l’expérience des uns et des autres de cette période de confinement.

Nous envisageons ainsi une activité en croissance significative à la rentrée de septembre. C’est pourquoi, nous espérons renforcer à nouveau nos équipes d’une petite dizaine supplémentaire de collaborateurs pour début septembre.

Et si cela vous intéresse de postuler, n’hésitez pas !

Articles recommandés

Le temps de l’imagination… Lire plus
Le bonheur, ça se décide ! Lire plus
Bonne année ! Et… merci ! Lire plus
Top