Nos actualités

Télé-bonjour à tous !

Il est arrivé ! Certes, dans un contexte particulièrement triste, mais il est arrivé, le monde digital en grandeur réelle ! Avec le télé-travail généralisé, la e-collaboration systématique et visio-conférences en tout genre.

Bien entendu, on ne va pas se réjouir le moins du monde du contexte. C’est un désastre d’une ampleur inconnue. En revanche, j’aimerais quand même vous dire à quel point je suis positivement étonné de l’efficacité de l’adaptation en deux ou trois jours au travail à distance. Avant ces jours-ci, nous avions évidemment tous expérimenté le télé travail, une visio-conférence … mais au regard de notre situation nouvelle, tout ceci ressemblait à des gadgets de comportement, des facilités d’usage pour éviter un déplacement au Maroc ou maintenir un collaborateur proche de son enfant à garder. Maintenant, c’est toute la vie professionnelle qui s’appuie sur le monde à distance, digital ou autre. On constate d’ailleurs que les systèmes d’information d’accès à distance n’étaient pas nécessairement prévus pour tant d’accès. Certains systèmes tombent et les équipes informatiques s’affairent d’arrache-pied à renforcer ces systèmes d’accès. Comme quoi le télé travail n’a jamais été vu comme un véritable autre mode de travail possible à grande échelle.

La vie a changé. Et vite.

La rapidité d’adaptation chez Akeance et ses clients est impressionnante ! Deux jours pour opérer une telle transformation. On pourrait penser que les consultants, nativement nomades, sont habitués à ce modus operandi professionnel. Pas tant que cela. Mais l’exigence et la rigueur sur les missions a servi à une adaptation rapide. Bravo à toute notre équipe pour une telle rapidité d’adaptation ! De même, nos clients ont été impressionnants de rapidité. Ces grands groupes dont on critique souvent la lenteur des décisions, arbitrages et autres prises de position, n’ont eu besoin que de deux jours pour transformer toutes leurs équipes en télé-équipes. Bien sûr, il y a les fameux PCA – plans de continuité d’activité – mais la mise en œuvre a été époustouflante. Oublions les couacs, la surcharge des bandes passantes et autres difficultés de connexion. Tirons un coup de chapeau à tous nos clients pour cette efficacité !

Dans l’adversité, la leçon est que le monde des consultants et celui des clients est tout aussi efficace. Merci la vie ! Et portez-vous bien !

Articles recommandés

Le temps de l’imagination… Lire plus
Le bonheur, ça se décide ! Lire plus
Bonne année ! Et… merci ! Lire plus
Top